Analyse des données Nimway

Nous savons tous combien la fiabilité des données est importante dans le processus de prise de décision. Grâce à l’analyse des données Nimway, vérifiez facilement si vous disposez de suffisamment de salles de réunion ou de bureaux, identifiez les salles les plus prisées et les types d’espaces de travail privilégiés et suivez l’évolution de ces résultats au fil du temps. L’analyse Nimway vous permet de définir, sur base de données précises, la manière d’optimiser votre environnement de travail. Notre équipe interne d’experts offre également des services d’analyse plus approfondis, sur demande.

Outil d’analyse Nimway

Notre outil d’analyse vous aide à interpréter les données récoltées et à prendre des décisions basées sur les faits et les statistiques. Vérifiez facilement si vous disposez de suffisamment de salles de réunion ou de bureaux, identifiez les salles les plus prisées et les types d’espaces de travail privilégiés et suivez l’évolution de ces résultats au fil du temps.

Exemples de graphiques

Nimway permet d’accroître l’utilisation des salles. Le graphique ci-dessous indique le taux d’occupation des salles en libre accès d’un de nos clients. Avant l’introduction de Nimway, leur taux d’occupation atteignait difficilement les 60 %. La mise en place de Nimway a simplifié la localisation de salles disponibles pour les employés qui en avaient besoin. Cela a permis d’atteindre un taux d’occupation des salles de 75 % seulement quelques semaines après le déploiement de la solution. Dans ce cas particulier, pour bénéficier du même effet positif lors de la construction de nouveaux espaces en libre accès, une douzaine de salles supplémentaires devraient être aménagées dans l’ensemble des locaux.

Le système Nimway collecte à la fois les informations de réservation et d’occupation réelle des salles de réunion. Bien que ces relevés soient utiles tels quels, ils prennent encore une autre dimension lorsqu’ils sont combinés entre eux. Il est alors possible de voir à quelle fréquence une salle pouvant être réservée est utilisée sans réservation préalable et, peut-être plus intéressant encore, à quelle fréquence les salles sont réservées pour finalement rester inoccupées. Cette sous-exploitation peut être limitée en modifiant la configuration du système Nimway et en s’assurant qu’une salle adaptée est disponible chaque fois que des employés en ont besoin.

Nimway Analytics

We all know the importance of reliable data in the decision making process. With Nimway analytics you can easily see if you have enough meeting rooms, desks, which rooms are most popular, which type of workspace is preferred, and how it changes over time. Based on Nimway analytics, you can make data-derived decisions on how to optimise your workplace. We also provide deeper analysis from our in-house analyst team upon request.

Nimway Analytics tool

Our analytics tool helps you make sense of the data and make decisions based on facts and figures. You can easily see if you have enough meeting rooms, which rooms are most popular, which type of workspace is preferred, and how it changes over time.

Example graphs

Nimway can help increase the usage of rooms. The below graph shows the peak occupancy of walk-in rooms for one customer. Prior to introducing Nimway the peak occupancy was hardly reaching 60%. After Nimway was introduced more employees were able to find a walk-in room when they needed it. This resulted in the peak occupancy reaching as high as 75% only weeks after release. To get the same positive effect by building more walk-in rooms, 12 new walk-in rooms would have to be built in this case throughout the building.

The Nimway system collects booking information as well as  actual occupancy of meeting rooms. These metrics are valuable on their own but when combining them, one more dimension becomes available. Now it becomes visible how much a bookable room is used without being booked and maybe even more importantly, how much a room is booked but not used. This waste can be minimised by changing configurations in the Nimway system, making sure a suitable room is always available when needed by the employees.